ACCUEIL   NEWS   LIVRES   VIDEOS   LIENS   CONTACT  



          Teaser 1 du chapitre 2 de la novella 3 : L'affliction
  
Teaser 1 du chapitre 2 de la novella 3 : L'affliction
[0 Commentaire]

Date : 30/03/2014






La novella 3 de L'Héritier de l'Eau, intitulée "L'affliction", est sortie hier sur Amazon.

Avant d'entamer sa lecture, nous vous conseillons de lire tout d'abord le tome 1 : La transformation, le tome 2 : La trahison, le tome 3 : La révélation, la novella 1 : L'illusion et la novella 2 : L'implantation.

Les 4 premiers chapitres (et uniquement ceux-là) de la novella 3 seront dévoilés sur ce site durant les mois de Mars et Avril.

L'HERITIER DE L'EAU
Novella 3 : L'affliction

Contacter l'auteur Auguste de Madec
Synopsis
Chapitre 1

Télécharger les premiers chapitres au format Pdf

Acheter le livre sur Amazon

Chapitre 2 - Teaser 1


*** MARIE ***


Versailles (Empire d'Eurasie)
Mardi, 26 Mai 2141

        Je suis habillée d'une robe noire pour me plonger totalement dans mon rôle de femme de chambre. Ca m'a fait tout drôle, je dois dire. Avant ça, je n'étais pas forcément dans le coup mais mes vêtements n'ont jamais été aussi stricts et sobres. Je vais m'y faire avec le temps. Et d'après ce que m'a dit Cécile, je ne serai pas obligée de porter cette tenue dans le grand commun. Ce sera une obligation uniquement quand je serai en représentation. Bizarrement, c'est comme ça que Cécile m'a expliqué les choses. Dès qu'un membre de la Cour sera susceptible de me voir, je rentrerai automatiquement en mode de représentation. Comme pour une pièce de théâtre vivant, je devrai changer mon comportement de la même manière qu'une comédienne. Autrefois, les domestiques étaient réellement investis par leur devoir. Ils étaient si proches de la famille qu'ils servaient qu'ils ne ressentaient pas le besoin de feindre leur dévotion. Enfin pas systématiquement... Aujourd'hui, le monde a trop changé pour qu'on puisse retrouver une telle dévotion. Certes, un Empire est né mais les moeurs passées ne peuvent pas ressurgir comme par magie.
        Le discours de Cécile m'a rassurée un peu plus tout comme celui de Madame Castlenau précédemment. L'ambiguité est levée. Je ne suis pas une esclave. Je ris intérieurement. Si j'avais cru le contraire, je ne me serais jamais lancée dans cette aventure. Parce que c'est une aventure. Travailler au château de Versailles. Qui l'aurait cru il y a seulement deux ans ? Pas moi en tout cas. Je pleurais toutes les larmes de mon corps tous les soirs en suppliant le bon Dieu de me sortir de ma famille d'accueil. Mes prières ont été exaucées. Il ne faut pas que je rate cette aubaine. J'ai été prévenue. En cas de faute, je serai remerciée sans préavis. Une faute à ce niveau de la hiérarchie Impériale est impardonnable.
        Je profite des quelques minutes qui me restent pour m'installer dans mon nouvel appartement. Il a une superficie similaire à celle d'un studio et comme promis, tout le confort moderne. Alors que je m'apprête à faire quelques recherches supplémentaires sur mon navigateur Internet mobile, on frappe à ma porte. Je me précipite pour ouvrir.
        " Etes-vous prête, Marie ? ", demande Madame Castlenau.
        " Oui, Madame. "
        Je la vois qui scrute ma robe. Elle se rapproche et me fait signe de tourner sur moi-même. Elle est sans doute à la recherche de tâches ou d'éventuels plis. Tout doit être impeccable. Cécile n'a pas manqué d'insister sur ce point. La Duchesse est à cheval sur l'apparence de son personnel. Les domestiques sont un reflet d'elle même auprès de ses invités. Ca me met d'autant plus la pression. Je suis une boule de nerfs. Je m'efforce de ne rien laisser transparaître.
        " Allons-y. "

Un autre teaser du chapitre 1 prochainement et le chapitre complet samedi prochain...

Vous pouvez suivre L'héritier de l'eau sur Facebook.

Les romans d'Auguste de Madec sur Amazon
L'Héritier de l'Eau - Tome 1 : La Transformation
L'Héritier de l'Eau - Tome 2 : La Trahison
L'Héritier de l'Eau - Tome 3 : La Révélation
L'Héritier de l'Eau - Novella 1 : L'Illusion
L'Héritier de l'Eau - Novella 2 : L'Implantation
L'Héritier de l'Eau - Novella 3 : L'Affliction
L'Héritier de l'Eau - Cycle 1 : La Transformation, La Trahison, La Révélation, L'Illusion





VOS COMMENTAIRES



LAISSER UN COMMENTAIRE

Pseudo :



Commentaire :



Question : Combien font quatre plus sept ? (Ecrire la réponse en chiffres)


          A voir
  

          Sponsors


© Copyright 2012-2013 - BuzzYA - Tous droits réservés - Contact

Google
BuzzYA

Séries Paradise    J3M.fr    Annuaire Télévision - Séries

Annuaire

megadosSection Cinéma

Annuaire TV

Referencement et Optimisation de sites Internet !    Eclipsis - Agence Web / Référencement / Annuaire